Exposition de Nathalie Frinault

du 30 novembre au 23 décembre 2019

Boulimos est très heureux d'accueillir les œuvres de Nathalie Frinault pendant tout le mois de décembre. Le vernissage aura lieu le samedi 30 novembre à 17h30 à l'atelier.

Le travail pictural de Nathalie Frinault est une recherche sur les effets de transparence et d’évanouissement des reflets. Ses œuvres nous projettent dans un espace où la réalité devient jeux de couleurs, de lumières et de formes développant notre imagination.

Souvent inspirée par les objets du quotidien, la nature, elle aime faire apparaître ou dissimuler un arrosoir, une chaise, une silhouette d’arbre ou une corbeille de fruits au gré de son inspiration : des indices réels apparaissent de-ci delà à la surface de l’image, d’autres se dissimulent sous notre regard, deviennent abstraits et nous invitent à rêver.

Une attention particulière est faite au choix des supports utilisés toile brute, papier recyclé qui interviennent dans la composition des images puisqu’ils apparaissent par endroits comme tels. Ainsi les différents stades d’élaboration sont visibles et s’harmonisent pour donner à la composition finale un équilibre.

La recherche picturale s’attache également à prendre en compte le hasard des matières utilisées. Les effets obtenus par l’application des matières deviennent des éléments d’évolution sur lesquels la composition va se construire petit à petit.